La Saint Valentin avec Sushi Bâ
Elodie
il y a 11 ans
Ce 14 février, le Menu Sushi Bâ sera à 29 euros. Ci-après la composition du menu.
© Sushi Bâ
En accompagnement
Du riz : cela peut-être du riz nature ou du riz vinaigré
Les sushis dans le menu
Le met le plus représentatif de la gastronomie traditionnelle japonaise dans le monde ! Votre repas contiendra :
-2 sushi saumon : 1 boulette de riz vinaigré, saumon, 1 paire.
-1 sushi daurade : 1 boulette de riz vinaigré, daurade,
1 sushi maquereau : 1 boulette de riz vinaigré, maquereau,
Le haru dans le menu
Le must de l’exotisme pour le palais occidental, la feuille d’algue ne peut pas forcément plaire. Le haru est fait pour ceux ou celles qui n’affectionnent pas de sortir des sentiers battus ! Sushi Bâ met à votre disposition 8 haru saumon (feuille de riz, laitue, coriandre, avocat, saumon).
Makis et californias dans le menu
L’invariable des cartes des bars à sushi ! Comment dans ce cas passer à côté, combien même on souhaite de l’authenticité ? Mais voilà, ces mini rouleaux de riz garnis offrent une multitude de possibilité gourmande quant à son enveloppement et ses garnitures. L’enseigne offre aux valentins et valentines 6 maki saumon (Feuille nori, riz, saumon) et 6 california saumon avocat (maki inversé, sésame, avocat, saumon).
Sashimis dans le menu
Les sashimis (fines tranches de poisson) révèlent l’extrême dextérité des maîtres-sushi ! Après les avoir vu à l’œuvre on ne peut que ce convaincre de la dimension artistique des sushis, maki et sashimis ! Pour la Saint Valentin, l’expérience de la tradition culinaire japonaise se fera via 3 sashimi saumon et 3 sashimi daurade.
Les yakitoris
Pour faire découvrir les authentiques brochettes japonaises, Sushi Bâ n’a pas omis les fameux yakitoris dans son offre : 2 yakitori poulet et 2 yakitori boeuf fromage suffisent amplement pour vous prendre conscience de la richesse de la cuisine japonaise.