L’expansion selon Pat à Pain
Elodie
il y a 13 ans
On le sait, Pat à Pain est un des spécialistes en restauration rapide « à la française ».
© dismoiou.fr
Plusieurs ouvertures plannifiées
L’enseigne propose des viennoiseries, tout un assortiment de pains mais aussi des pâtisseries en plus des très classiques pizzas, sandwichs et salades.
L'enseigne berruyère, fondée en 1986 et propriété du groupe France Restauration Rapide (FRR), envisage de développer son activité en commençant par ouvrir trois restaurants de plus au début de l'automne. Les communes choisies sont Thouars dans les Deux-Sèvres, Périgueux en Dordogne ainsi que Bourges dans le Cher. Cette expansion permettra au groupe de disposer de 42 points de vente implantés sur les grands axes routiers en périphérie des villes.
Le président Pascal Prély, qui partage la direction de l’entreprise familiale avec son frère, a déclaré que l’enseigne table sur trois ou quatre ouvertures annuelles après la forte crise qu’elle a vécue ces dernières années.
Changements de cap
Jusque là les établissements de la chaîne sont implantés dans quinze départements du centre de la France (Sens, Anzème...). Le groupe espère maintenant de se développer vers le Grand Ouest ainsi qu’aux Pays de la Loire en ouvrant des points de ventes dans des villes comme Angers, Laval, Nantes, ou encore Le Mans. Pour chaque point de vente, FRR investit environ 1 million d'euros.
En parallèle, Pat à Pain lance en septembre une campagne promotionnelle autour de son image. Un véritable pas de géant pour l’enseigne qui a toujours opté pour la discrétion. FRR veut améliorer le design, la présentation des produits mais aussi le logo, ceci afin de se positionner sur le marché haut de gamme sans pour autant modifier les prix. Le président de l’enseigne a souligné que le but est de faire de l'enseigne une marque, mais aussi de la faire reconnaître à sa juste valeur dans le secteur de la restauration rapide.