Une initiative plutôt utile

Les Finger Nap ont fait leur apparition chez KFC Japon depuis quelques jours. L’enseigne a remarqué que ses clients avaient du mal à passer de leur nourriture à leur smartphone par exemple, malgré les serviettes de table. KFC se propose donc de leur fournir à la demande ces protections.

Il faut retenir que ces petites capotes ne couvrent que le pouce et l’index. Cela vous oblige donc à relever les trois doigts qui restent. À défaut d’être gênant, cela rajoute tout de même un peu de raffinement dans un fast-food.

Pour l’instant, ils ne sont disponibles que dans un peu plus de 200 restaurants KFC au Japon. Si le test est probant, ils seront déployés dans l’ensemble des 1 000 restaurants. En revanche, il n’est pas prévu de voir cela en dehors du pays.

Une idée déjà bien utilisée

Les mérites ne reviennent cependant pas à KFC. Les Finger Nap sont déjà très utilisés en Corée depuis quelques années. On peut en trouver pratiquement dans tous les restaurants qui vendent des plats que l’on peut saisir par la main. En Chine en revanche, KFC propose des gants en plastique. Pour les États-Unis, une autre variante existe, les Trongs. Enfin, pour Monsieur-tout-le-monde, il est possible d’en commander sur les sites de vente en ligne.