Iconik Food Market : ce qui nous attend

Sur l’avenue d’Italie, non loin du centre commercial Italie Deux, le complexe ITALIK s’étendra sur 6 400 m². Les Parisiens restent des foodies dans l’âme et seront ravis d’avoir une nouvelle adresse conviviale pour les sorties entre amis. Iconik Food Market prévoit :
- Un bar ouvert 24 /24 h
- Quatre kiosques de restauration
- Une jungle urbaine de 400m²
- Un espace pour s’amuser avec DJ set, shows & ateliers
- Un espace détente avec terrasse intérieure et outdoor.

Les premiers aperçus sur le site laissent entrevoir un design moderne avec ses accents colorés et ses néons. Le ton est donné, Iconik se veut être un lieu branché où s’amuser et bien manger.

Les restaurants lauréats

Les 4 restaurants qui officieront aux comptoirs food d’Iconik ont été sélectionnés selon des critères qui semblent aujourd’hui communs à de nombreux food markets. La cuisine maison est sollicitée avec une traçabilité claire des produits. Les jurys ont leur préférence pour les restaurants avec une identité forte et une cuisine originale. Avec leur concept unique et leur créativité, les 4 établissements suivants ont finalement été choisis :

- Street Bangkok

Un petit tour sur leur site suffit pour dire que Street Bangkok est loin d’être une adresse de street food asiatique conventionnelle. Derrière le ton blagueur de l’équipe, on retrouve une street food avec de vrais bons produits français sur 4 concepts : cuisine thai, rôtisserie, Fry and beer et rice and noodles.

- Magnà Street Food

Magnà, c’est la street food napolitaine revisitée. La pizza s’y déguste sous différentes formes : roulée, pliée (portafoglio), en sandwich… le tout concocté avec les produits frais du maraicher du coin. Servies en portion pour une personne, les pizzas de Magnà sont à emporter. Des recettes sucrées sont également proposées, comme la Stracciatella.

-  Little Baobei

Little Baobei s’est démarqué avec ses bao burgers et ramen burgers. Ces burgers sont colorés et surprenants avec un bun remplacé par du pain bao ou des galettes de nouilles gratinées. Toutes les saveurs sont à la carte : ramen fish, bao veggy, bao matcha…

- Père & Fish

Père & Fish, c’est le pari fou de 4 étudiants qui ont lancé un concept de restaurant spécialisé dans le poisson à Paris. Au menu : des burgers fait maison au poisson, mais aussi des fish bowls et des fish & chips. Leur promesse ? Du poisson frais et issu d’une pêche responsable avant tout.

Les autres restaurants finalistes

L’appel à candidature d’Iconik nous a aussi fait redécouvrir de superbes adresses parmi les finalistes :

- Atelier Mikki

Situé 33 rue de Turenne dans le 3e arrondissement de Paris, l’Atelier Mikki marie les cuisines nippone et bretonne. Ce mélange inattendu donne des recettes salées et sucrées tout aussi atypiques. Les galettes de blé noir viennent ainsi envelopper des ingrédients japonais, comme les champignons Shiitake pour donner des makis d’un autre genre.

- Bricktop Pizza

C’est tout près du Canal Saint-Martin que vous pourrez apprécier les recettes de Bricktop Pizza. L’enseigne prône le « pizzanisme » ou le culte de la bonne pizza. Chez Bricktop Pizza, les pâtes à pizza sont fines, croustillantes et garnies d’ingrédients frais et gourmands. Le tout à des prix plus qu’abordables.

- Chilam

Dans le 4e arrondissement de Paris, le bar à tacos Chilam s’adresse à tous les amateurs de cuisine mexicaine. Avec une maitrise et une connaissance parfaite de ses produits, l’équipe de Chilam propose des recettes uniques mariant viande marinée, guacamole et épices mexicaines. Leur pain burger est en plus bio.

- Les Filles du Traiteur

Dans un décor chiné et une ambiance brocante, Les Filles du Traiteur revisite la street food en lui insufflant une touche healthy. Le restaurant se trouve dans le 18e arrondissement de Paris au 181 Rue Marcadet.

- Coupi Street Kitchen

Dans le quartier chinois du 13e arrondissement de Paris, Coupi Street Kitchen est une adresse chaleureuse et conviviale de street food asiatique. Le restaurant fait office de café pour les petites et grosses faims. Au menu : des baguettes garnies, des tacos bao et des plats à base de riz et de viande.

- PNY Burger

PNY Burger est un autre spécialiste du burger à Paris 11e. Grâce à des ingrédients variés (jalapenos, poulet buttermilk, cheddar affiné…), l’enseigne offre à ses clients des burgers cuisinés uniques.

- Roomies

Roomies est une franchise de référence pour déguster de bons burgers. Vous pouvez composer vous-même le burger idéal ou vous inspirer des recettes de l’enseigne. Les sauces sont excellentes et les légumes illimités.

- The Grilled Cheese Factory

Comme son nom l’indique, le fromage est à l’honneur chez cette enseigne de fast-food. Avec deux adresses à Paris (Bastille et Convention), The Grilled Cheese Factory propose une junk food assumée avec ses sandwiches  dégoulinant de fromage.