La success-story d’une marque audacieuse  

L’histoire de Sushi Daily remonte en 2010, lorsque sa fondatrice Kelly Choi a promis à son mentor le Maître Sushi Yamamoto-San de créer et de proposer à ses clients les meilleurs sushis au monde. L’objectif de la jeune entrepreneure était d’améliorer l’offre de sushis en Europe en facilitant l’accès à ce plat emblématique de la cuisine japonaise. Pour ce faire, elle a décidé d’opter pour l’offre en hypermarché.  

Sushi Daily ouvre son tout premier kiosque à sushis en France en avril 2010 au Carrefour Ecully dans le Rhône, à moins de 10 kilomètres de Lyon, et le second au Carrefour de Montesson. En 2011, l’enseigne traverse les frontières de l’Hexagone et ouvre son premier point de vente en Espagne et en Belgique. En 2013, elle conquiert l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas et a réussi à ouvrir son 100e kiosque.
 

Avec son succès, l’enseigne de Kelly Choi compte 300 kiosques en 2014, 400 en 2015 et 780 emplacements répartis dans 10 pays européens en 2019. Leader sur le marché des sushis en GMS, la marque compte plus de 3 500 professionnels qui préparent chaque jour une centaine de recettes sous les yeux des clients.
 

941 points de vente dans 11 pays  

Après 10 années d’existence, Sushi Daily compte 941 points de vente répartis dans 11 pays différents, dont 700 à travers l’Europe, avec un chiffre d’affaires global de 496 millions d’euros l’an dernier. Pour préserver son succès, la marque souhaite rester au plus près de ses clients grâce à des kiosques aménagés en supermarché, dans les gares et les aéroports. Après avoir conquis le groupe Carrefour, Sushi Daily est aujourd’hui présent chez la majeure partie des grands distributeurs, comme Monoprix, Casino, Intermarché, Système U et Leclerc. Vous trouverez ainsi un kiosque au Carrefour d’Angoulins, au Système U de La Rochelle, au Carrefour Aulnay-Sous-Bois ou à Narbonne.  

Un coffret festif spécial 10 ans pour Sushi Daily  

Pour marquer son 10e anniversaire, Sushi Daily propose à ses clients un coffret festif spécialement conçu pour cette occasion. L’offre comporte les 10 recettes phares qui ont fait sa renommée. Vous aurez ainsi le privilège de savourer 2 pièces de crunch saumon roll, 2 crunch poulet roll, 2 roll’n salmon cheese, 2 wakame cali roll, 2 sushi saumon, 2 cali roll, 2 verde maki thon mayo, 2 maki california saumon,2 veggie fromage roll et 2 veggie roll, le tout pour 15,95 euros.  

En plus d’être exclusives, ces préparations sont servies dans des packagings entièrement recyclés et recyclables à 100 %. La marque vous invite même à tenter votre chance pour gagner un vélo électrique. Pour participer au jeu, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire d’inscription et y ajouter une photo du moment où vous dégustez les plats de l’enseigne.
 

Du nouveau chez Sushi Daily  

Toujours dans l’optique de la célébration de son 10e anniversaire, l’enseigne de Kelly Choi et de son mari Jérôme Castaing adopte une nouvelle identité visuelle. Les kiosques seront alors rénovés dans une charte graphique tournant autour du bleu indigo, une couleur emblématique du Japon.  

La marque a également investi dans une cuisine centrale ouverte de 270 m² à Saint-Denis, en banlieue parisienne, afin de faciliter l’élaboration de produits frais destinés à approvisionner les vitrines de libre-service des petits magasins urbains en Paris-Ile-de-France.
 

Suite aux contraintes liées à la crise sanitaire actuelle, l’enseigne a aussi décidé de se lancer dans le service de livraison via les plateformes dédiées comme Deliveroo, Uber Eats et Just Eat. Tous les produits seront alors préparés depuis la cuisine de centrale de Saint-Denis et livrés directement chez le client, sans passer par les kiosques en hypermarché ou en supermarché.
 

Quelques adresses Sushi Daily à découvrir en France :

- Niort
- Saint-Renan
- Anglet
- Montpellier