Alors que beaucoup d’entreprises se sont plaintes des impacts négatifs du confinement et de la covid-19 sur leurs activités, l’enseigne Tutti Pizza s’en sort bientôt bien. Comment la chaîne a-t-elle fait pour affronter avec succès cette tempête sanitaire et les destructions économiques que celle-ci a entraînées avec elle ? Réponse : elle a été pro-active et réactive.

Réaction immédiate

Tutti Pizza s’est immédiatement adapté à la réalité. Il n’y a pas eu de tergiversation. Ça a tout de suite été l’action ! Conséquence, elle a réussi à maîtriser/contenir l’impact de la crise sanitaire sur son activité. Encore mieux, ses résultats sont satisfaisants depuis le déconfinement.

Si l’enseigne a tenu bon, c’est aussi parce qu’elle est novatrice : l’innovation est un des piliers de son développement et de sa croissance. Elle n’a pas peur de se réinventer dans le but de faire correspondre son offre et son organisation aux besoins et aux attentes des consommateurs.

C’est de ce principe que résulte la décision de Tutti Pizza de mettre en place un fonctionnement 100 % digital à côté de ses canaux de vente traditionnels et des techniques marketing/de communication classique.

Des chiffres encourageants

En mai 2020, Tutti Pizza a réalisé un montant de chiffre d’affaires de 2 % supérieur à celui qu’il a enregistré en mai 2019. Les commandes en ligne ont également augmenté de 21 % en mai 2020 en comparaison avec mai 2019.

En juin 2020, le CA du groupe a pratiquement atteint 1,5 million d’euros. C’est un chiffre impressionnant au vu du ralentissement de la consommation suite à la pandémie de Covid 19.

Cadeaux estivaux

Tutti Pizza a créé deux offres promotionnelles valables cet été. La communication sur ces promotions est réalisée uniquement sur supports digitaux.