Son emplacement change en fonction du jour

-Boulevard Heurteloup (les mardis),
-Place Coty (les mercredis et les samedis)
-Place Velpeau (les jeudis et dimanches)
-Les vendredis, Frenchy’s Burger fait un saut à Joué-lès-Tours dans la jardinerie Delbard.
Jusque là, il n’y rien de bien spéciale chez cette enseigne. En fait, il faut aller chercher dans les recettes proposées pour se rendre compte de sa singularité.

L'aventure

Romain Crouet, son fondateur, souhaitait une enseigne de restauration rapide. Et puisque notre homme est friand de burgers, c’est donc tout naturellement qu’il a souhaité un établissement dont la carte est axée sur ces produits. Le 20 juin 2013, Romain Crouet réussit ses deux paries avec l’ouverture du Frenchy’s Burger. Mais il n’enferme pas l’enseigne dans un bâtiment. Il préfère la liberté d’une caravane chargée d’histoire et témoin du temps puisqu’elle a été construite en 1974. Mais ce n’est pas tout. Romain Crouet met un point d’honneur à ce que son établissement prône le slow food.

Des burgers en slow food, concrètement, ça veut dire quoi ?

En théorie, ça signifie que le processus de fabrication des ingrédients ainsi que le fonctionnement de l’adresse sont respectueux de l’environnement. Ca signifie également que Frenchy's Burger fait uniquement appel à des fournisseurs qui n’utilisent pas les procédés de l’industrie agroalimentaire, donc le caractère intensif est susceptible d’être préjudiciable non seulement à l’environnement, mais également à la santé du consommateur et bien sûr aux atouts gustatifs et nutritionnels des produits.

Et concrètement ?

Frenchy’s Burger utilise en grande partie des ingrédients régionaux produits en Indre Loire. Dans le cas des produits alimentaires, ils sont bios et n’ont subi aucuns traitements chimiques ou autres. La viande par exemple est produite à Cholet, les légumes proviennent de Saint-Patrice, le pain vient tout droit des fours de M. Pain, un artisan boulanger installé à Ballan-Miré. Quant aux boissons, les jus de fruits sont fabriqués à Sepmes et le cola ainsi que la bière sont signés de la maison La Loère, une industrie locale. Pour leur part, les sauces sont faites maison.

Les burgers

Frenchy's Burger classe ses burgers en trois catégories : végétarien, standard et gourmand. Ils sont à déguster sur place (y compris pour les groupes de personnes) ou à emporter. L’établissement ouvre ses portes pour les « petits » curieux qui souhaitent visiter l’installation.