Les fondateurs

Ce sont des Tarbais de souche : Michaël Mur, 33 ans, et qui travaillait auparavant dans les ressources humaines) et son père Liberto. L’enseigne interpelle par son cadre extérieur : l’arrière d’un véritable school bus américain est encastré dans le mur de l’établissement. L’édifice se trouve ainsi prolongé par le véhicule. Un gain d’espace assez original, voire même unique ! Les propriétaires confient que c’est le train de la biscuiterie Védère à Bagnères-de-Bigorre qui leur a donné cette idée. Le school bus, bien évidemment jaune, provient de la ville de Dixton (Illinois – USA).

L’établissement reprend le concept des traditionnels Diner américain

Vous savez, ces restaurants américains que l’on voit dans les films et mêlant un style à la fois art-déco et design des 50’s : aménagement rappelant l’intérieur des wagons-restaurant, prédominance de certains matériaux tels l’inox et le vinyle, présence du rose dans les couleurs et du damier dans les motifs. Le mobilier consiste principalement en des banquettes et des tabourets, généralement en capitonnage vinyle chrome. Pour sa déco intérieur, l’équipe de Micky’s Diner n’a pas hésité à importer ses meubles des USA pour bien coller au concept.

Concernant la carte de Micky’s Diner

Les empreintes de la restauration rapide et des restaurants grill sont indéniables. On a droit à des sandwiches tels les bagels et les burgers. Ces derniers sont garnis de steak frais dans le cas des hamburgers et dans tous les cas, ils sont servis avec des frites maison et non surgelés. On compte également dans l’offre des produits Tex-Mex, des salades ainsi que des grillades de viande (les ribbs sont au rendez-vous). On note par ailleurs la présence de quelques spécialités mexicaines (fajitas, chili con carne…). 

Boissons et desserts

Dans les boissons figurent des milk-shakes, mais aussi des bières provenant des States et du Mexique. Micky’s Diner importe ses pâtisseries des USA ! Les gérants rapportent que l’enseigne qui les réalise est également en charge des pâtisseries servies à la Maison-Blanche !

Véritables plats cuisinés

Mais si la carte est calquée sur celles des fast-foods, les tenanciers de l’établissement indiquent qu’il n’en n’est rien en cuisine. Celle-ci est gérée par un cuistot, un vrai, qui a officié à New York. Par ailleurs, la clientèle a droit à un véritable service à table, bien que celui-ci soit décontracté.