Une histoire d’hamburger
Tomas
il y a 13 ans
Aujourd’hui, nous allons passer en revu les quelques nouveautés qui ont marqué l’univers du burger.
© boston.com
Commençons par Mc Donald’s Israel et ses deux « Big America »
Big New York et Big Texas sont tous deux à base de viande maigre. Le premier est fourré en plus de laitues, rondelles de tomates, cornichons et oignons. Le tout arrosé de la sauce Royal. Sauce barbecue, salades, tomates, cornichons et oignons frits viennent accompagner le steak haché dans le second. Et comme vous l’aurez constaté, les grands absents de ces recettes sont le bacon et le fromage. Au niveau des apports nutritionnels, Big New York contient environ 639 calories, un peu moins des 698 calories de Big Texas. Les Big America coûtent $9.25. A noter qu’en Israel, Mc Donald’s a trois concurrents de taille, à savoir : Moses, Agadir et Burgus.
Chez Quick
A partir du 19 juillet, le Chessburger bio aura un petit frère : le Bio Pepper ! Un burger préparé avec uniquement des ingrédients certifié 100% bio et provenant de la Belgique, des Pays-Bas et bien-entendu de France. On trouvera dans le Bio Pepper du bun, du steak haché, de l’emmental et de la sauce au poivre.
Le 02 juillet dernier
Le record du monde du plus gros burger (226 kilos) a été pulvérisé par deux cuisiniers américains. Brett Enright et Nick Nicora ont en effet créé un hamburger de 352 kilos dont la préparation a pris tout de même 10 heures. La quantité d’ingrédients utilisés est impressionnante : 154 kilos de pâte, 181 kilos de viande, 23 kilos de fromage, 14 kilos de salade, 10 kilos d'oignons, 5 kilos de moutarde, 5 kilos de ketchup et 6 kilos de cornichons !