Pour tout le mois de septembre

Quels sont les produits qu’il faudrait privilégier pour une reprise pleine d’enthousiasme et d’énergie ? Pour le savoir, ou-dejeuner a fait quelques recherches et voici les conclusions. Il n’est pas question ici de faire une longue liste avec parfois des aliments difficiles à trouver. Non, nous nous sommes contentés des plus courants que vous pourrez acquérir non seulement au marché et en grande surface, mais aussi consommer dans les établissements de restauration rapide.

Le premier aliment est le haricot vert

Ne le zappez donc pas s’il est proposé en accompagnement dans un restaurant. Exigez à ce que vos haricots verts soient peu cuits pour pouvoir profiter de sa richesse en vitamine C. Le maïs constitue également un aliment à privilégier pour le mois de septembre. Dans les restaurants, vous le trouverez en salade, en accompagnement (la cobette chez KFC), mais aussi, et très souvent, dans les pizzas.

Autre légume « énergisant », le brocoli

En restaurant, on le rencontre souvent en garniture des salades. Pour un repas léger, mais nutritionnellement riche, optez pour une salade de concombre ou pourquoi pas, des makis garnis de quelques morceaux de concombre.

Le fenouil

Il est également intéressant, bien que peu proposé dans les cartes des restaurants. Si vous tombez sur un plat en contenant, n’hésitez surtout pas.

En dessert ou en grignotage

Privilégiez le chocolat noir : un fondant, une mousse, un brownie … les recettes ne manquent pas ! Ou carrément, achetez un paquet de chocolat noir avec au moins 60% de cacao. Et si vous préférez les fruits (nature, en pâtisseries, en confiture, en yaourt, en crème …), jetez votre dévolu sur les framboises ainsi que les raisins.