Ces aliments qui boostent le cerveau
Tomas
il y a 11 ans
Manger au restaurant devrait toujours relever du plaisir, y compris pendant votre pause déjeuner ou entre deux rendez-vous. Car non seulement vous dépensez (même avec un paiement en ticket restaurant), mais ensuite parce que vous êtes libres de choisir ce que vous souhaitez avoir au repas.
© ipernity
Positive Attitude
Vous vous dites sûrement que c’est un peu facile, car lorsque l’on est restreint côté budget, on ne mange pas forcément ce que l’on souhaite. Détrompez-vous, on a toujours le choix, d’autant que ce ne sont pas les établissements qui manquent, il suffit de comparer les prix.
Et nous avons mieux à vous proposer ! Pourquoi ne pas coupler ce plaisir à l’efficacité ? En clair, pourquoi ne pas cibler les plats (ou produits) contenant des ingrédients profitables à votre organisme ? Dans ce billet, nous allons vous parler des aliments qui stimulent le cerveau, plus précisément l’intelligence.
Si vous souhaitez optimiser vos facultés mentales
préférez les mets où figurent des fruits et légumes, car ils sont gorgés de vitamines et minéraux. Ces derniers contribuent à augmenter votre endurance physique et votre résistance face au stress. Et dans la grande diversité des légumes et fruits, privilégiez ceux qui sont colorés : tomates, carottes, potirons, fraises, oranges, avocats… etc. En accompagnement, misez sur les céréales (pains, pâtes, riz…etc.).
Par ailleurs, prenez constamment un produit laitier (yaourt, fromage blanc, lait caillé, assiette de fromage). D’ailleurs, c’est un bon moyen de finir son repas : un fruit nature et un yaourt par exemple.
Dans les établissements Mc Do ou Quick
on trouve souvent des fruits à croquer ainsi que plusieurs parfums de yaourt.
N’hésitez pas à demander au personnel l’huile utilisée pour la cuisson des plats. Ou si cela vous gêne, demandez-leur tout de suite quels sont les plats préparés avec de l’huile végétale (olive, colza, tournesol, noix…). Faites votre choix parmi ces plats. Dernière remarque, si vous souhaitez grignoter entre les repas, mangez des noix et des amandes.