Eat Salad ou le bar où l'on compose soi-même sa salade

Eat Salad est une enseigne française fondée en avril 2013 par Antoine et Joseph Barat, deux managers avérés qui bénéficient d’un relationnel inné, et qui ont fait preuve  d’une expérience managériale réussie avant de se lancer dans leur propre affaire.

La première unité a  été inaugurée à Bordeaux, suivi d'un second établissement à Mérignac au cours du quatrième trimestre 2014. L’année d’après a été marquée par l’ouverture d'un troisième restaurant de à Bordeaux qui représente la première  unité en franchise. L’enseigne se développe rapidement en ouvrant 5 points de vente franchisés en 2016. 4 autres restaurants ont été inaugurés l’année dernière. Jusqu’à présent, 3 établissements franchisés ont été ouverts en 2018, respectivement à Lille, à Bordeaux et à Tours, ainsi qu’une succursale à Paris. Ce 17 juillet 2018, une autre unité franchisée ouvre ses portes à Nantes.
 

8 ouvertures se profilent encore à l’horizon pour Eat Salad cette année, entre autres à Bordeaux (Paludate), Nice, La Rochelle, Sainte-Eulalie, Biganos, Anglet, Champniers et Toulouse-Compans.

Un concept porteur : manger gourmand, mais sain

Enseigne de restauration rapide,  Eat Salad a tenu  à instaurer un concept sur mesure dans ses établissements, qui plus est, accueille les gourmets tous les jours, à midi et en soirée. 36 ingrédients à faible teneur en matière grasse, 6 bases et 6 sauces maison permettent aux clients d’avoir une variété infinie de compositions personnalisées. Outre la variété, on peut avoir des plats équilibrés avec une harmonie de couleurs, de fraîcheur et de santé. Les aliments de la chaîne sont aussi sains qu’équilibrés, de qualité optimale pour le bien-être des clients. Le principe qui démarque le concept ? Ni cuisson ni extraction pour les aliments.

En outre, les fournisseurs ont été soigneusement sélectionnés, avec des mois de tests. Un logiciel dédié permet d’assurer le respect des normes dans chaque unité afin de garantir la traçabilité des produits.

Le profil d’un franchisé Eat Salad

Vous souhaiteriez rejoindre Eat Salad en tant que franchisé ? Sachez que l’enseigne n’a pas défini de profil type. Cependant, si vous avez un esprit d’entrepreneur, des expériences en management, commerce, gestion et finances, c’est déjà un pas en avant. Si en plus vous avez une bonne connaissance du tissu économique et social et un sens aigu du relationnel, vous avez un potentiel indéniable pour devenir un franchisé de l’enseigne.

Eat Salad en quelques chiffres

  Une petite idée de la consommation annuelle de l’enseigne Eat Salad :
- 5 000 litres de balsamiques de Modène
-120 000 litres de jus de fruits
- 50 tonnes de salade
-10 tonnes de bacon
- 9 tonnes de maïs
- 5 tonnes de croutons
- 3 tonnes de fourme d’Ambert AOP
- 130 tonnes de fusilli
- 120 000 litres d’huile d’olive vierge extra
- 19 tonnes de tomates séchées