La marinade des morceaux de poulet  

Pour préparer des nuggets inspirés des spécialités de KFC, vous aurez besoin de :
- 500 g de filet de poulet à détailler en morceaux (de la taille que vous souhaitez)
- 3 gousses d’ail écrasées
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café d’origan
- 1 filet de jus de citron
- 1 demi-cuillère à café de moutarde (si vous le souhaitez)
- sel et poivre.  

Il suffit de bien mélanger tous ces ingrédients puis de laisser les morceaux de poulet mariner au frais pendant 2 heures si vous avez le temps (idéalement 4 heures).  

La préparation des nuggets  

Plusieurs recettes populaires font mention de l’usage de corn flakes pour obtenir ce croustillant incomparable qui fait la réputation du poulet pané KFC. Alors, on ne va pas déroger à la règle, d’autant plus que ça marche.  

Finalisez la préparation en 3 petites étapes :
- Battez 2 œufs dans un saladier
- Dans une assiette creuse, mélangez 100 g de farine avec du poivre, du paprika et de l’ail en poudre (vous pouvez bien sûr rajouter d’autres épices de votre choix).
- Dans une autre assiette, écrasez légèrement des corn flakes (ou mixez-les pour obtenir une panure plus fine).
 

Il suffit de suivre l’ordre des étapes : roulez chaque morceau de poulet dans la farine puis dans l’œuf, ensuite dans les céréales avant de les frire dans une friteuse ou une casserole avec de l’huile végétale. Ou pour avoir des nuggets moins gras (sans huile), vous pouvez les répartir sur une plaque pour les enfourner environ 20 minutes à 200°C.  


Bien sûr, cette recette ne remplacera jamais le goût typique des spécialités de KFC (qu’on est toujours en train de chercher), mais vous permettra d’épater votre entourage d’une autre façon. Sinon, vous pouvez aussi tenter cette recette facile en vidéo.