Une implantation à La Défense, un choix stratégique

Le 29 novembre dernier, après une pré-inauguration la veille, le KFC du centre commercial des 4 Temps accueille ses premiers clients. Le choix de l’endroit est loin d’être le fruit du hasard. L’enseigne compte parmi ses clients potentiels les quelque 40 millions de visiteurs annuels qui s’y rendent. Ensuite, l’idée est de s’associer avec l’un des plus importants groupes immobiliers commerciaux au niveau européen, afin d’avancer efficacement dans le projet de création de 500 restaurants d’ici dix ans.

Une étape décisive dans la stratégie de conquête de la marque

Dans sa conquête de l’Hexagone, le spécialiste du poulet prévoit dans les prochaines semaines une ouverture au centre commercial de La Part-Dieu de Lyon. L’idée est d’être présent dans les lieux de consommation privilégiés des Français. Les 300 autres ouvertures prévues durant la prochaine décennie se feront suivant les mêmes critères. Pour son développement, KFC s’appuie aussi sur le système de franchises à visées régionales et nationales. À terme, l’objectif est d’afficher une présence aussi bien dans les centres commerciaux que dans les plus grandes plaques tournantes de transport du pays.

Depuis 2006 et jusqu’à l’ouverture de cette unité de La Défense, l’enseigne a investi plus de 500 millions d’euros. Elle a gagné sa place parmi les recruteurs les plus importants en France. Rien que pour ce 200e restaurant, KFC a recruté une soixantaine de personnes.