Le concept d'Easy Sushi

Les restaurants de sushis se multiplient en France. Entre les puristes qui sont intransigeants sur les recettes traditionnelles et les consommateurs plus souples qui acceptent quelques libertés dans la méthode de préparation, les avis sont encore assez diversifiés. Pour mettre tout le monde d’accord (ou presque), Easy Sushi vient "décomplexer" cette star de la cuisine japonaise en le rendant à la fois accessible et savoureux.

Comme tout le monde le sait, le sushi est un plat assez coûteux. Il n’est pas toujours à la portée de tous les budgets. Si vous souhaitez en déguster à un prix relativement bas, les risques de tomber sur des produits de mauvaise qualité sont assez élevés.

En termes de comparaison, l’établissement suit le même principe que Burger King, c’est-à-dire mettre en avant la qualité du produit, tout en restant concurrentiel au niveau du prix. Aujourd’hui, Easy Sushi compte cinq restaurants à Aubagne, Marseille, La Valette, Ollioules et Toulon.

Chez Easy Sushi, le goût avant tout

Pour y parvenir, l’établissement mise donc sur des recettes simples et privilégie les ingrédients de haute qualité. Selon Nicolas Laz, le responsable communication chez Easy Sushi, le luxe réside désormais au niveau du goût. Selon lui, l’idée est de se focaliser sur la saveur.

La carte présente une sélection de préparations classiques qui honorent la cuisine traditionnelle japonaise. Pour le côté original, Easy Sushi y apporte une petite touche française. Vous ne serez donc pas surpris de voir des recettes avec du poulet, du fromage de chèvre, du parmesan ou du pesto.

Bien évidemment, tout est fait maison afin d’atteindre ce niveau de qualité. Étant donné que la préparation de sushi est un art à part entière, les cuisiniers font tout à la main. Ils n’utilisent aucune machine pour rouler les sushis. Tout ce qui s’affiche sur la carte est confectionné dans les locaux du restaurant avec des produits frais.

Des sushis délicieux au meilleur prix

Easy Sushi organise régulièrement des promotions et offres spéciales. Tous les mercredis, les clients bénéficient d’une réduction de 15 % sur chaque commande pendant les services du midi et du soir. L’objectif est de permettre aux familles de savourer de bons sushis à petits prix.

Contrairement aux autres enseignes de restauration qui considèrent que les promotions constituent une perte de chiffres d’affaires, l’établissement estime plutôt qu’il s’agit d’un excellent outil de communication qui souligne le côté accessible de ses produits.

Easy Sushi met également en lumière l’expérience client. Sa stratégie de communication ne se concentre pas uniquement sur les sushis, mais s’étend aussi sur sa finalité. En franchissant les portes de ses restaurants, les consommateurs peuvent s’attendre à passer de bons moments et à se régaler sans se ruiner.

Un menu riche et coloré dans les restaurants Easy Sushi

La carte de l’établissement promet une véritable explosion de saveurs. Le sushi classique se renouvelle. Le saumon, le thon et la crevette qui surplombe le riz peuvent être marinés ou garnis de fromage pour encore plus de gourmandise.

Chez Easy Sushi, les makis se dégustent de plusieurs manières, notamment avec une garniture à base d’avocat et de fromage, au concombre, à la crevette mayo ou au poulet frit. Si vous souhaitez tout déguster, pourquoi ne pas opter directement pour l’un de ses box de 10 à 90 pièces ? Vous y trouverez un assortiment de makis, de californias, de sushis et de spring rolls.

Il faut savoir que l’établissement prévoit également d’autres recettes gourmandes. De nombreuses spécialités japonaises viennent s’y ajouter comme la soupe miso, le yakitori de poulet, le tempura de saumon ou de thon ou les gyozas au poulet et aux légumes. En, l'enseigne vous embarque également en direction d’Hawaï avec ses poke bowls colorés.