Démocratisation de la cuisine italienne

Ainsi, l’enseigne offre l’occasion à sa clientèle de déguster à des recettes populaires de la Botte sans avoir à se rendre dans un restaurant traditionnel avec un service à table. C’est que la cuisine est par essence démocratique, notamment celle de l’ancien temps et qui désormais est devenue une véritable institution.

Les pâtes

On en déguste aussi bien dans les restaurants gastronomiques, les établissements moyens de gammes que les enseignes de fast-food et de restauration rapide. Les lasagnes en revanches font encore une percée timide en fast-food … mais ça ne devrait pas tarder. En tout cas, force est de constater que Pizz à II n’a pas attendu une quelconque tendance. L’enseigne a pris le destin des lasagnes en main !

Chez Pizz à II, les pâtes sont proposées comme dans les bars à pâtes

Déjà, elles sont vendues par tranche de 250 grammes (7,30 euros). La clientèle est invitée à choisir une base entre des tagliatelles, Spaghettis, fusilli et pennes. Ensuite, elle sélectionne la sauce qui servira à arroser les pâtes choisies. Pour cela, Pizz à II propose 4 recettes à savoir Bolognaise, carbonara, trois fromages et basilic.

Pizz à II propose des lasagnes faites maison

Cette mention est capitale, car certains établissements se contentent des lasagnes en boîte ou en surgelées. Or lorsqu’elles sont préparées au sein de l’établissement, les lasagnes (et les plats en général finalement), présente une particularité gustative et parfois aromatique que l’on ne retrouve ailleurs. Chez Pizz à II on a droit à deux types de lasagne : viande et emmental d’une part et viande, emmental et gorgonzola d’autre part.