Oui, en dépit de la présence des invariables des pizzérias, la carte a visiblement été sérieusement étudiée

Le choix des accords des ingrédients en constitue une preuve. L’originalité des recettes également achève de convaincre sur ce point tout en épatant. Nous vous indiquons dans ce billet quelques pizzas qui nous ont marqués au cours de cette alléchante lecture. Les prix sont fonction du diamètre de la pizza. Nous les avons indiqués entre parenthèses avec en premier les prix correspondants aux 32 cm et en deuxième ceux appliqués aux 26 cm.

Base sauce tomate

La Pizz à Isa : on retrouve un mariage ordinaire boeuf haché-emmental dont la banalité est vite balayée par la touche d’originalité que l’on doit à l’ananas et la cassonade (9,80€ et 7,30€).
La Bourguignone : dans cette pizza rien ne semble être du déjà vu, car l’association est champignons-escargots et son beurre maison-crème est inédite (11,30 euros et 7,80 euros).
La Pizz à Max : les lardons on connait, les oignons aussi, le magret de canard beaucoup moins mais le plus frappant c’est l’idée d’un vinaigre de framboise dans une pizza, totalement inconnue jusque ici (11,30 euros et 7,80 euros).

Base crème fraîche

La Pizz à Dédé : ce qui attise notre curiosité c’est d’une part le boudin aux pommes et d’autre part le vinaigre de framboise (10,80 euros et 7,80 euros)
La Méditerranéenne : si cette pizza n’est pas une innovation en termes de recette, elle n’en n’est pas moins digne d’intérêt en raison du choix de deux garnitures (noix de St Jacques, saumon) représentant parfaitement l’idée de l’été propre à la Mediterranée (11,80 euros et 7,80 euros).