Comment nous traitons les actus ?
Tomas
il y a 12 ans
On nous demande parfois quel est l’intérêt de parler des enseignes de restauration rapide, leurs campagnes de communication et leurs stratégies marketing étant déjà suffisamment efficaces pour couvrir toutes leurs actualités.
© ou-dejeuner.com
Nous sommes partis d’un simple constat
Généralement le consommateur ne suit que les news de sa ou ses enseignes préférées. En d’autres termes, il ignore ce qu’il se passe ailleurs. Notre objectif est de fédérer dans notre rubrique « Actualité » toutes les informations qui gravitent autour de la planète fast-food, où se côtoient libre-service, bars à déjeuner, sandwicheries, pizzéria, kebab et bien d’autres « espèces » encore. Ainsi, les adeptes de ce type de restaurant auront en permanence une photographie de ce qui se passe dans cet univers à tout moment.
Que ce soit clair : nous ne faisons aucune analyse des phénomènes, des statistiques et ne prétendons pas être des critiques gastronomiques.
Nous nous contentons de rapporter, de reproduire mais aussi de citer !
C’est ainsi que nous reprenons les descriptions de plats tels quelle, ou plutôt, nous fournissons une description épurée de ces plats après avoir supprimé les termes subjectifs ou « embellissant ». C’est également ainsi que nous restons fidèles aux termes des offres promotionnelles pour ne pas induire les clients des enseignes en erreur et surtout, pour ne pas « faire dire » à ses enseignes ce qu’ils n’ont pas dit.
Sommes-nous donc un simple perroquet ? Peut-être, mais un perroquet d’une curiosité extrême, impatient de savoir, d’apprendre et de faire connaître !