Comment intégrer le caviar dans vos plats de fête ?
Tomas
il y a 4 ans
Le caviar est un produit d’exception qu’on n’a pas toujours l’occasion de déguster au quotidien. Pourtant, même en quantité très modeste, il apporte cette petite touche de luxe au repas de fête. Pour éviter de le gaspiller, voici quelques idées qui vous aideront certainement à intégrer cet ingrédient de prestige dans vos plats.
© Image par HNBS de Pixabay
Le caviar en entrée
Du caviar dans les entrées froides, c’est assez courant, surtout pendant les fêtes. Grand classique, la présentation en verrine, avec de la crème fraîche burrata, de l’avocat et une pointe de chantilly, ou servie avec du saumon fait toujours l’unanimité.Le caviar sublime également les toasts, les canapés et les blinis. N’hésitez pas à l’associer avec d’autres ingrédients colorés pour faire ressortir son côté voluptueux. Pour les entrées froides, comptez environ 15 grammes de caviar par personne.
Le caviar en plat principal
Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de servir le caviar en plat principal. Le rendu sera même meilleur lorsqu’il vient accompagner des préparations à base de fruits de mer.Vous pouvez parfaitement le déguster chaud en respectant quelques critères. Le principe est très simple : vous intègrerez le caviar en finition du plat. À l’instar de la truffe, il se dépose délicatement en dernière position lors du dressage et de préférence à seulement quelques minutes de la dégustation. Dans le cas contraire, vous risquez de faire éclater les œufs. L’idéal serait même de laisser les convives se servir eux-mêmes.