Une initiative Kewpie Mayo  

L’idée d’ouvrir une chaîne de restaurants qui met en lumière les spécificités de la mayonnaise vient de la marque Kewpie. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette marque de mayonnaise est sans doute la plus célèbre et la plus vendue au Japon. Les Kewpie Mayo Cafe ont donc ouvert leurs portes à Tokyo et à Nagoya. L’ouverture de ces cafés dédiés à la mayonnaise entre également dans le cadre du 100e anniversaire de la poupée Kewpie Doll qui n’est autre que l’emblème de la marque. On la retrouve aussi bien à l’entrée que dans la déco, les menus et bien évidemment sur les objets souvenirs.  

La mayonnaise, depuis l’entrée jusqu’au dessert  

Les Kewpie Mayo Cafe proposent une variété de mayonnaise pour accompagner les plats. Ici, on peut même parler d’accord plats et mayonnaises ! Douce, plus ou moins relevée ou rehaussée avec quelques arômes, la sauce est préparée de plusieurs manières pour satisfaire les inconditionnels de la Team Mayo. Il est également possible de composer soi-même son assiette en choisissant divers ingrédients et une variété de sauces. Aussi surprenant soit-il, sachez que les Kewpie Mayo Cafe disposent même d’une carte de desserts préparés avec de la mayonnaise.