Christophe Hay et sa cuisine du terroir

 

Succédant à Arnaud Donckele, Christophe Hay remporte le titre convoité de cuisinier de l’année. Avant lui, cette distinction a déjà été décernée à de grands cuisiniers, comme Thierry Marx et Jean-François Piège.

 

Dans son restaurant La Maison d'à Côté à Montlivault, le chef est connu pour sa cuisine bio et pour le travail du poisson. Digne représentant de sa région, il utilise essentiellement les produits locaux pour une cuisine respectueuse de la tradition. C’est donc aussi le patrimoine culinaire du Val de Loire que Gault&Millau récompense.

 

Le guide 109 Gault&Millau

 

La passion pour la gastronomie française est toujours aussi palpable dans le comité d’organisation. Gault&Millau réussit à dénicher le meilleur de la cuisine française et surtout, de nouveaux chefs inspirés et courageux. 6 nouveaux talents créatifs sont ainsi à l’honneur et récompensés en début de cérémonie, avec notamment la cheffe Sophie Régnier et sa table gastronomique Iodé à Vannes (Morbihan). À Paris dans le 17e, c’est Charlotte Giraud et son restaurant Les Elephants qui ont convaincu le jury.

 

Un des trophées à retenir pour cette nouvelle liste est également celui de « Cuisinier solidaire de l'année ». Il a été remporté par le chef lyonnais Christian Têtedoie (du restaurant Têtedoie) qui œuvre pour l’alimentation dans les centres de santé.

 

Vous pouvez consulter la liste complète des nouveaux primés. Ils intégreront le guide 2021 avec les 3300 établissements et 109 jeunes chefs restaurateurs.