Beaupassage, nouveau temple food chic à Paris
Tomas
il y a 6 ans
Nouvelle adresse de luxe pour les gourmets, le Beaupassage a ouvert ses portes le 25 août 2018 dans le 7e arrondissement de la capitale, entre le boulevard Raspail et la rue du Bac. Dans ce passage chic qui allie avec brio art et gourmandise, les grands noms de la cuisine et de la pâtisserie ont leur propre établissement, invitant les visiteurs à se faire plaisir dans un cadre d'exception.
© Pixabay
Un grand succès dès le premier jour d'ouverture
Le Beaupassage fait figure de lieu d'exception à Paris. Dans cette galerie à ciel ouvert où les sentiers piétons invitent à la découverte et à la contemplation, gourmets et simples curieux ont été nombreux le jour de l'ouverture, le 25 août dernier. Les avis sont d'ailleurs très positifs : certains visiteurs ont été étonnés et ravis de déguster des plats gastronomiques à un prix accessible, d'autres trouvent le prix des sandwichs chez Thierry Marx aussi abordable que dans d'autres boulangeries. L'affluence de ce premier jour a été telle que de nombreuses boutiques ont dû refuser plusieurs clients pour cause de rupture de stock.Pourquoi faire un tour au Beaupassage ?
Déambuler dans cet endroit, c'est un peu comme visiter un musée à ciel ouvert. Sur 10 000 m², on retrouve toutes sortes de boutiques, souvent entourées d'espaces végétalisés. Petit aperçu des bonnes adresses à ne pas manquer :- l'Allénothèque de Yannick Alléno, trois étoiles au Guide Michelin, rassemble trois concepts : une galerie d'art, un restaurant et une cave à vins avec près de 700 références.
- La boulangerie Thierry Marx qui propose la fameuse baguette "La Loyale" en plus d'un grand choix de pâtisseries, sandwichs, etc.
- Le Mersea d'Olivier Bellin, chef deux étoiles, fera le bonheur des amateurs de saveurs marines. Le chef revisite avec originalité de grands classiques comme le fish & chips, et propose quotidiennement des plats de saison aux produits de la mer, pour ne citer que le ceviche de cabillaud. Une adresse à découvrir courant septembre.
- La boutique Pierre Hermé est un véritable temple de la gourmandise, un café élégant où un simple repas se transforme en une expérience inédite. Du matin au soir, vous pouvez vous attabler en salle ou en terrasse pour profiter du beau temps, autour des délicieux macarons qui font la renommée du chef ou d'autres délices, comme les croissants Ispahan.
- La Fromagerie Barthélémy, déjà très réputée à Paris, est aussi au rendez-vous pour régaler tous les amateurs de fromages. Ici, on peut dénicher des mets d'exception, les meilleurs fromages du pays, à l'instar du saint-marcellin au parc de raisin.
- Le Daily Pic, initié par la cheffe trois étoiles au Michelin Anne-Sophie Pic viendra grossir les rangs en septembre. Au programme, une cuisine créative qui évolue avec les saisons et des plats sains. Les verrines seront la signature de la maîtresse des lieux, aussi bien salées que sucrées.
- La boucherie-restaurant Polmard, d'Alexandre Polmard, où la carte du restaurant fait la part belle au bœuf à 90%. Du tartare à la côte de bœuf, les carnivores y trouveront certainement leur bonheur.
Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres magasins thématiques ouvriront bientôt au Beaupassage, dont l'enseigne japonaise Arabica réprésentée par Junichi Ymaguchi où l'on peut déguster toutes sortes de cafés originaires d'Afrique et d'Amérique du Sud.