Sunday, un nouveau moyen de paiement sans contact

Depuis déjà plusieurs mois, voire quelques années, le paiement sans contact a le vent en poupe, boosté par la crise sanitaire. D’après les propos recueillis auprès de Victor Lugger, l’initiateur du projet, Sunday est aujourd’hui qualifié comme le moyen le plus rapide au monde pour payer son addition au restaurant. L'application transforme tout simplement le smartphone en terminal de paiement.

Avec la nouvelle méthode, les clients ne sont désormais plus contraints de demander et d’attendre l’addition et le dispositif de paiement pendant de longues minutes après avoir mangé. Tout se fait en seulement quelques secondes

Comment ça marche ?

Avec l’application Sunday, le paiement d’une addition au restaurant est facile et intuitif. En scannant un code QR sur votre téléphone, vous obtenez le menu. Vous sélectionnez ensuite les plats que vous souhaitez. Une rubrique paiement s’affiche sur votre appli. En cliquant dessus, vous obtenez directement votre addition. Il suffit ensuite de choisir le mode de paiement qui vous convient. La validation du paiement ne demande que 7 secondes.

Quels avantages pour les restaurants et les clients ?

Bien évidemment, la rapidité reste le principal point fort du paiement via Sunday. Pour le restaurateur, le recours à cette méthode fait gagner jusqu’à 15 minutes supplémentaires par table. Les serveurs ont plus de temps pour chouchouter les clients plutôt que de s’occuper des additions et des terminaux de paiement par carte. L’appli prévoit également un système de « tips » efficace. Toujours d’après le fondateur du projet, un serveur peut gagner jusqu’à 40 % de pourboire par table.

Parce que les gestes barrières restent encore d'actualité, c'est peut-être une bonne raison d'essayer dans les restaurants favorables à l'appli à Paris, Lyon, Nice et où que vous soyez en France.