Tartine surimi à la crème

Oubliez les bâtonnets de Surimi mangés tels quels avec de la sauce. Pour faire un peu plus appétissant, pourquoi ne pas en faire de petites tartines ? Pour cela, déchiquetez vos surimis et mélangez avec de la crème fraîche et pourquoi pas une pointe de moutarde. N’oubliez pas de saler puis versez la préparation sur des petites tranches de pain avec un filet d’huile d’olive.

Radis et surimi

Frais et croquants, des amuse-bouches de surimi sur des tranches de radis sont une idée toute simple pour l’été. En plus du surimi, ajoutez de la mayonnaise, des radis noirs et le tour est joué. Hachez le surimi et mélangez avec un peu de radis râpé. Salez si nécessaire et  ajoutez votre mayonnaise. Disposez enfin le mélange sur de fines tranches de radis. Choisissez de gros radis pour ne pas avoir de trop petites tranches.

Bouchées aux courgettes et crevettes

On peut très bien allier le surimi avec d’autres fruits de mer. Pour ces petites bouchées,  il faut faudra de petites crevettes frites au paprika, des morceaux de courgettes, du surimi et un peu de mayonnaise ou autre sauce de votre choix. Sur des fines rondelles de courgettes crues préalablement dégorgées d’eau, disposez en montagne les autres ingrédients et piquez avec un cure-dent. Chaque convive pourra tremper sa petite bouchée dans la sauce.