Vers la fin des œufs de poules en batterie ?
Tomas
il y a 7 ans
Le groupe de grande distribution Les Mousquetaires s’engage dans un projet qui sera finalisé fin 2025 : ne plus vendre des œufs de poules élevées en cage. Voilà qui devrait faire des heureux !
© Pixabay
Pourquoi arrêter de commercialiser les œufs de poules en batterie?
Cette grande marque n’est pas la seule à s’engager sur cette voie. En effet, le projet touche les différents volets de l’industrie alimentaire. Le projet a pris de l’ampleur il y a quelques mois, quand les différents maillons du secteur alimentaire et des métiers de la bouche ont cessé de proposer des œufs de poule en batterie. L’idée est d’arrêter d’être complice de la souffrance animale qui constitue un frein pour les consommateurs.Et quand on sait que la France est le premier producteur d’œufs en Europe, mais que plus 60 % des poules pondeuses sont élevées en batterie, c’est dire que le projet est de taille et risque d’avoir d’importantes conséquences sur l’économie dans ce domaine.
Par ce projet, la France rejoint ses voisins comme les Pays-Bas, la Belgique ou l’Allemagne, où les œufs de poule en batterie ont déjà été bannis de l’intégralité des rayons.