Gros plan sur l’agro-écologie de Mc Donald's
Elodie
il y a 12 ans
McDonald's s'investit également dans la protection de l'environnement.
© Mc Donald's
Stratégie agro-écologique
Depuis 2010, Mc Donald’s France a mis en place une stratégie agro-écologique pour réduire significativement d’ici 2020 les effets néfastes de son activité sur l’environnement. Lors du dernier Salon International de l’Agriculture, McDonald’s France a présenté le dispositif et les premiers résultats par rapport aux objectifs. D’une façon générale, Mc Donald’s veut faire adopter par ses fournisseurs des pratiques agricoles plus respectueuses de l'environnement. Cette stratégie implique une centaine d’acteurs des filières agricoles blé, bœuf, pomme de terre, poulet et salade.Mises en oeuvre
Concrètement, des solutions sont expérimentées pour vérifier leur efficacité en matière environnementale. Jusque là celles qui sont testées relèvent de quatre domaines :-Les émissions de gaz avec pour objectif la réduction de celles-ci de 20% par tous les acteurs qui interviennent dans l’activité de Mc Donald’s à savoir les restaurants, les filières d’approvisionnements et les déplacements de la clientèle.
-La ressource en eau avec pour objectif son économie et la préservation de sa qualité. La biodiversité avec comme objectif le maintien de celle-ci Le bien-être animal qui doit être amélioré.
-La stratégie agro-écologique de McDonald’s est déployée sur un réseau de fermes de référence appartenant aux fournisseurs et dans lesquelles sont testées plus de 50 solutions innovantes.
-La première ferme a été inaugurée fin 2011 à Béhagnies, près d'Aras. Elle appartient à la filière pomme de terre.