Pitaya, un phénomène culinaire thaï

Loin de la mauvaise réputation de malbouffe du street-food, l’enseigne Pitaya propose une cuisine minute, fraîche et saine. Une cuisine ouverte quasiment sur le pas de la porte, des ingrédients frais et des plats sains préparés rapidement devant les clients au wok, et un décor traditionnel thaï pour un voyage gustatif en Thaïlande. Pitaya propose une quinzaine de recettes de street-food healthy, entre autres le Pad Thaï, le Bo bun, le Green Curry ou encore le poulet saté.

Des perspectives ambitieuses pour l’enseigne

C’est en 2010 que le premier établissement Pitaya est né à Bordeaux, initié par les deux frères Guclu. Leur passion pour la Thaïlande les a amenés à concevoir le concept et à travailler aux côtés de Nathalie Nguyen qui a ouvert le premier food truck asiatique en France. D’ailleurs, la gestion de la restauration et du côté artistique de tous les établissements de l’enseigne revient entièrement à Nathalie Nguyen. Fort des expériences acquises depuis son ouverture, Pitaya a ouvert en octobre d’autres établissements à Tours, Montpellier, Bayonne, Toulouse, Levallois-Perret et Rennes. L’enseigne projette d’ouvrir cette semaine un autre point de vente à proximité du métro Oberkampf et d’atteindre le total de 15 restaurants dans l’Hexagone en 2018.