Pitaya : la street-food thaï arrive à Paris
Tomas
il y a 7 ans
À Paris, on aime les cuisines d’ailleurs, c’est un fait. La cuisine asiatique est notamment l’une des plus appréciées. Après Ajinomoto et ses produits surgelés, Pitaya, la street-food thaï débarque à son tour dans la capitale. Le premier établissement parisien, qui est le 13e du réseau, a été inauguré le 15 novembre dernier au 9, rue des Canettes, dans le 6e arrondissement.
© Pitaya
Pitaya, un phénomène culinaire thaï
Loin de la mauvaise réputation de
malbouffe du street-food, l’enseigne Pitaya propose une cuisine minute, fraîche
et saine. Une cuisine ouverte quasiment sur le pas de la porte, des ingrédients
frais et des plats sains préparés rapidement devant les clients au wok, et un
décor traditionnel thaï pour un voyage gustatif en Thaïlande. Pitaya propose
une quinzaine de recettes de street-food healthy, entre autres le Pad Thaï, le
Bo bun, le Green Curry ou encore le poulet saté.
Des perspectives ambitieuses pour l’enseigne
C’est en 2010 que le premier établissement
Pitaya est né à Bordeaux, initié par les deux frères Guclu. Leur passion pour
la Thaïlande les a amenés à concevoir le concept et à travailler aux côtés de
Nathalie Nguyen qui a ouvert le premier food truck asiatique en France. D’ailleurs, la gestion de la restauration et
du côté artistique de tous les établissements de l’enseigne revient entièrement
à Nathalie Nguyen. Fort des expériences acquises depuis son ouverture, Pitaya a
ouvert en octobre d’autres établissements à Tours, Montpellier, Bayonne, Toulouse,
Levallois-Perret et Rennes. L’enseigne projette d’ouvrir cette semaine un autre
point de vente à proximité du métro Oberkampf et d’atteindre le total de 15
restaurants dans l’Hexagone en 2018.