Une Galette des Reines qui marque l’égalité

L’égalité entre les femmes et les hommes… chacun a sa façon d’apporter sa pierre à l’édifice. Pour Philippe Conticini, la Galette des Reines est proposée au même titre que sa Galette des Rois. Une grande première pour l’épiphanie !

Le chef pâtissier n’est pas seul puisque ce délice est le fruit de sa collaboration avec Les Éclaireuses, un média en ligne fondée par des femmes (Chloé Naparstek Sabban et Mélody Madar) pour les femmes.

Des fèves qui rendent hommage aux femmes

Pour cette galette exclusive, tout a été pensé dans les moindres détails. On retrouve bien évidemment la signature de Philippe Conticini avec la pâte feuilletée inversée, la crème d’amande généreuse et la pointe de rhum ambré.

Mais alors, qu’est-ce qui diffère cette création de la classique galette des Rois ? Sa présentation avant tout, le profil d'une femme mis en lumière par du sucre glace. Ensuite, les fèves signées Guy Degrennes. Bonne nouvelle, il y en a 6 qui correspondent chacune à une qualité qui pourrait bien être celle de votre maman, sœur, tante, meilleure amie… Cette année, même les fèves sont particulières. Elles sont en effet ornées de jolis mots à offrir à une reine : Passionnante, Courageuse, Indispensable, Merveilleuse, Unique, Généreuse.

 

Infos pratiques :

- Comptez 38 € la galette pour 4 à 6 personnes.

- Commande par téléphone possible en appelant le 01.40.98.32.97 pour un retrait aux Galeries Lafayette.

- Livraison possible à Paris ou retrait en boutique à Paris 7 (37 rue de Varenne) ou Paris 16 (42 rue de l'Annonciation).