L'adresse incontournable à Rennes pour du kebab fait maison
Tomas
il y a 2 ans
© Kebreizh
Du kebab artisanal
Le constat de Florian Bobes et son associé Stéphane Pannagas est simple : Rennes est dominé par une street food un peu trop industrielle et peu qualitative. Avec Kebreizh, il est temps de rehausser les offres en restauration rapide avec un kebab fait maison efficace. Pour cela, rien n’est plus important que d’utiliser des produits frais et de premier choix.
Premier point délicat quand on parle de kebab : la broche. Ici, la viande de poulet est préparée sur place avec une marinade aux épices. Le poulet utilisé par le restaurant est un poulet fermier Label Rouge de Janzé. La broche est également montée sur place le jour même.
Pour le pain, l’équipe utilise de la farine bio du Moulin de Champcors à Bruz, car oui, le pain est également fait maison. C’est d’ailleurs le nom de l’enseigne : le Kebreizh est à mi-chemin entre le pain bagnat et le pain pita.
Du kebab revisité
Certes, les habitués du restaurant Debriñ seront un peu déstabilisés face à ce virage à 180°. Cependant, même en faisant de la street food, Floran Bobes n’abandonne pas le plaisir de cuisiner et d'offrir de belles préparations culinaires aux clients.
Kebab et frites ? C’est du vu et revu ! Kebreizh propose des sandwichs kebab accompagnés de légumes rôtis et de légumes crus pour apporter de la fraicheur. Quand à la viande kebab en solo, vous pouvez l’accompagner au choix de pommes de terre rôties au beurre, de wings, de salade de légumes crus ou de légumes panés. Et pour assurer un service de qualité, le restaurant a récemment décidé d'ouvrir uniquement le midi.
Une carte élargie pour le Kebreizh
Outre les sandwichs Kebreizh, la carte comprend des desserts cuisinés. Les gaufres au caramel et noisettes sont de véritables délices sucrés. Les Kebreizh sont également disponibles en version pita ou bowl. Bien sûr, les végétariens ne sont pas en reste, avec un bowl végé au chou-fleur pané.
Pour les boissons, le restaurant s’associe avec des producteurs de renom, comme Le Bourbon d’Arsel pour le café et le Jus d’Octobre pour de vins écoresponsables.
Adresse : 13 Rue Saint-Georges, 35000 Rennes.