Après le Take Away Challenge, continuons à nous régaler !
Tomas
il y a 3 ans
© Ô Bey / Facebook officiel
6 semaines, 6 thèmes différents
Pour stimuler la créativité des chefs, il n'y a rien de tel qu'un défi bon enfant ! On salue l'initiative du chef et auteur du blog Rod'N'Roll Rodolphe Laffarge alias @rodnroll. Novembre-décembre aura été une période marquante pour de nombreux restaurateurs toulousains qui ont joué le jeu et proposé un menu Take Away Challenge. L'idée ? Créer un plat à emporter en accord avec le thème donné chaque semaine et le poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Takeawaychallenge.
Petit récap des thèmes qui auront rythmé ce challenge gourmand :
- le club sandwich,
- les herbes et les fleurs de la ferme de Sylvie Albrand Bolmont,
- le hot dog,
- Istanbul,
- New York,
- un challenge spécial MIN de Toulouse dont les bénéfices sont reversés à l'association Belles Gamelles.
Un bel élan de solidarité en ces temps difficiles
Un concept gratuit et ouvert à tous les chefs/restaurateurs intéressés ! Il ne s'agit aucunement d'une compétition même si le chef Rodolphe a partagé ses coups de cœur tous les week-ends durant tout le challenge. On aime surtout toute la joie et la créativité qui ont entouré chaque défi, ce qui nous pousse encore plus à commander auprès des restaurateurs afin de soutenir leur activité.
Sur Facebook ou Instagram, on peut découvrir les recettes et les créations de nombreux participants. Aujourd'hui encore, elles nous mettent l'eau à la bouche. On se souvient par exemple du bagel poulet curry de L'épicerie Restaurant sur le thème New York, les Gözleme de Le Mange Monde, du Shawarma au sumac d'Ô Bey, du Dark Hot Dog de Solides… Vous pouvez retrouver d'autres établissements qui ont pris part à cette merveilleuse aventure ici.
Si vous êtes sur Toulouse, découvrez les restaurants qui font la livraison à domicile.