1. Ober Mamma à Paris 11  

L’équipe de la squadra vous accueille avec finesse et un zeste d’humour dans un décor avec moulures, immense verrière, fresques... Et vous pouvez aussi shooter un selfie sous l’arbre atypique d’Ober Mamma.  

Au menu, des plats colorés et sexy qui font saliver les followers sur Instagram. Faits maison avec des produits venus tout droit d’Italie en mode cuisine ouverte (bien sûr !), ils défilent sur la carte à des prix résolument accessibles et toujours avec humour. Oui, on a bien envie de goûter au « fondant cochon » !

Pour en avoir plein les yeux, c’est par ici.

2. La Mangerie à Paris 4  

Un patron au large sourire, une ambiance festive, un cadre à vous faire tomber à la renverse, sans oublier une cuisine savoureuse font de ce bar à cocktails et tapas un lieu inoubliable et hyper instagrammable.

Des suspensions en paille, un arbre qui trône au milieu de la table, une salle à l’allure balinaise décoré de papier peint… ça vaut quand même un post (ou plus !) sur Instagram, histoire de faire mourir d’envie les copains et les copines. La fête continue à table avec les tapas crunchy de La Mangerie ou encore l’assiette de gouda à la truffe au Rouge à lèvres.

En attendant de s’y rendre, petit coup d’œil sur le compte Instagram de La Mangerie.

3. PNY à Paris 3  

PNY Marais est en passe de devenir l’adresse burger culte de la capitale. Si vous n’êtes pas séduit d’emblée (ce qui est plutôt rare) par le cadre casual chic aux coloris pastel du lieu, vous fondrez devant leurs burgers faits maison, avec du bœuf maturé (trop tendre et trop bon !) accompagnés de frites allumettes, salade iceberg, patate douce… Les photos parlent d’elles-mêmes sur le compte Instagram de PNY Burger.

Les accros d’Instagram prennent les meilleures poses sur les banquettes compartimentées et éclairées par les lampes à néon logotypés. Résultat : quelque 31 187 publications pour #PNY.