Avis clientèle

Depuis le 1er avril, Subway France  recueille les avis des personnes qui ont pris leur repas dans un restaurant Subway. Cette collecte se fait via le site 'parleznousdesubway.fr'. Pour s’assurer de la fiabilité des commentaires (ils doivent émaner uniquement de personnes ayant déjeuné dans un établissement de l’enseigne), l’accès au site requiert de détenir un ticket de caisse complet et lisible, édité par un restaurant Subway.

S'exprimer à propos de Subway

Ce ticket contient un code, utile pour l’inscription au site (« Veuillez entrer le code du restaurant SUBWAY® indiqué sur votre reçu »). Une fois connecté, le client répond à un questionnaire en ligne. Pour remercier le contributeur d’avoir consacré un peu de son temps à remplir le questionnaire, Subway lui envoie un e-mail de remerciement contenant un code promotionnel. L’internaute reporte ensuite à la main ce « code coupon » sur son ticket de caisse (celui-ci comporte un espace dédié). Ce code est en fait un bon pour un cookie gratuit. Grâce à cette opération, l'enseigne compte déterminer ce qu’il est indispensable d’améliorer dans l’ensemble de ses restaurants afin de mieux satisfaire sa clientèle. Sur le long terme, cela devrait impacter positivement le chiffre d'affaires de chaque point de vente. À noter que cette campagne est lancée depuis 2011 aux USA sous le nom 'tellsubway.com'.