Bravo à Subway pour sa notoriété qui ne cesse de s'accroître

Des études TNS SOFRES de mars 2012 révèlent en effet qu’en l’espace de 2 ans, Subway a acquis 30 points de notoriété globale en faisant un grand bond de 57 à 87 entre 2010 et 2012. Sur les 30 points, 26 correspondent à la croissance de la reconnaissance spontanée acquise. Deux enquêtes du TNS SOFRES ont permis d’arriver à cette conclusion. L’une a été réalisée entre février et mars 2012 et l’autre à la même période, mais cette fois-ci en 2012. Une étude comparative a ensuite été réalisée pour voir les différences. TNS SOFRES a interrogé un échantillon de 500 à 503 individus ayant entre 16 et 40 ans, hommes et femmes confondus. L’échantillon est censé représenter la population nationale de cette même tranche d’âge.

Explication de cette popularité grandissante

D’après l’enseigne, si Subway a vu sa notoriété grandir sur ces deux ans, c’est parce que des efforts ont été déployés en termes d’investissement pour assurer le développement des restaurants de la chaîne. Les stratégies de communication mise en œuvre à l’échelle nationale ainsi que les campagnes marketing ne sont pas non plus étrangères à cette popularité grandissante. Autant le dire, ces conclusions sont motivantes pour Subway France dont les sandwiches ont particulièrement la cote auprès d’une clientèle de jeunes et d’étudiants.