Subway reconnu par l'American Heart Association
Elodie
il y a 12 ans
Les sandwiches Subway ne présente que très peu de risque pour la santé du coeur.
© Subway
Subway se voit décerner le label Heart-Check
La filiale américaine de Subway est la première chaîne de restauration rapide à recevoir le label «Heart-Check» décerné par l'American Heart Association. Les menus et sandwiches concernés verront donc le logo et slogan de l’association, «Heart-Check», apposé à côté de leur nom dans la carte de l’enseigne. En leur donnant le label, l'American Heart Association garantit que tous ces produits satisfont aux critères nutritionnels exigée par l’organisme. Ces critères portent sur les taux de sodium, de calories et de graisses saturées contenus dans le produit.
Le label «Heart-Check» oriente les consommateurs sur le territoire américain lors de la prise de la commande.
Les règles d'un repas sans risque
Néanmoins, pour un repas réellement sain et équilibré, il est recommandé de le finir ou de l’accompagner avec un fruit et de l’eau plutôt que des chips, des cookies et du soda.
Les sandwichs Subway américains sélectionnés pour porter ce label mesurent 15 cm, sont à base de pain complet et garnis de légumes (laitue, tomates, oignons, poivrons et concombre). Ils ne contiennent aucune sauce. Il s’agit en gros des sandwiches Jambon, Poulet grillé, Boeuf en tranches, Subway Club, Poulet Teriyaki, Dinde, Dinde et jambon et Végétarien.
Chez Subway France ont trouve à peu prés les mêmes produits regroupés sous l’appellation Sub 15. Cette catégorie ne contient que 16 grammes de lipides et parfois mois. Ils sont préparés selon des recettes classiques de la sandwicherie et se compose d’un pain italien ou d’un pain au blé, de viande, oignons, laitue, tomates, cornichons, poivrons verts et olives. Le fromage ou les condiments comme la mayonnaise sont bannis.