Sup2sub

Subway a lancé début février sa plateforme Sup2sub.fr pour rassembler le maximum d’étudiants autours de la vie (et non de la cause) de la sandwicherie. On est alors tenté de dire qu'il y règne comme un parfum de Sup de Co chez Sup de sub ! Pour toucher davantage son « cœur de cible », constitué d’une clientèle appartenant à la tranche d’âge 18-25 ans, Subway a mis en place une plateforme communautaire très dynamique (ne serait-ce que dans le visuel) : sup2sub.fr.

Fonctionnement de la plateforme

L'idée est de « recruter » des étudiants dans les écoles, instituts et universités et fidéliser cette nouvelle clientèle pour en faire une nouvelle génération d’adeptes. Une excellente initiative lorsque l’on sait que l'enseigne de restauration rapide bénéficie d’un ancrage très fort dans le milieu estudiantin et y jouit d’une excellente renommée (des sandwiches peu chers, rassasiants avec un goût correct). Créé en partenariat avec Coca-Cola et l’agence Lifting, le site Sup2sub.fr constitue le nouveau point de ralliement virtuel de la communauté.  L’existence du site et les différentes animations qui y sont organisées sont relayées au moyen des habituels réseaux sociaux, sites web et sites de communiqués de presse.

Un kit de communication

En parallèle, un kit de communication sera à la disposition de chaque franchisé Subway.  Il servira à la promotion de la plateforme en restaurant. Sup2sub constituera pour Subway un moyen pour promouvoir ses menus étudiants, proposés dans tous les points de vente du réseau de Subway en France. Les étudiants pourront également participer à des opérations ponctuelles comme un jeu mensuel (de février à octobre 2012) ou un challenge inter-écoles semestriel (en février et mai 2012) avec de multiples cadeaux à la clé.