En fait, on trouve à peu près l’un ou l’autre de ces classements d’un établissement à l’autre. Les Pizzas de Charlottes ne dérogent pas à cette nouvelle règle. Ses recettes font partie de l’une des grandes thématiques suivantes : viande, fromage, végétarienne, quiche et marée. En procédant ainsi, l’enseigne apporte un coup de pouce à sa clientèle. En effet, lors de sa commande, celle-ci n’a plus qu’à orienter ses recherches parmi les pizzas de la ou des catégories dont elle a envie.

Les pizzas « viande »

Les Pizzas de Charlotte ne font pas l’impasse sur le jambon, l’un des ingrédients historiques des pizzas. Le jambon est présent aussi bien sur la pizza Australienne que sur le Calzone. Outre le jambon, la pizzéria a recours au chorizo (pizza Basquaise), aux lardons (pizza Provençale) et au bœuf haché (pizza Moussaka).

Les pizzas « fromages »

L’enseigne utilise souvent le terme « fromage » dans la liste des ingrédients utilisés pour les pizzas de cette catégorie. À défaut d’information, nous allons supposer qu’il s’agit là soit de mozzarella, soit d’emmental, et peut-être même, d’une association des deux. Outre ce fameux « fromage », Les pizzas de Charlotte mise également sur le camembert (pizza Camembert), le reblochon (pizza Tartiflette et pizza Savoyarde) et le fromage de chèvre (pizza Chèvre).

Les pizzas « végétarienne »

Ici, on a droit à une profusion de légumes et condiments : aubergines, courgettes, poivrons, tomates fraîches, oignons, persillade, herbes de Provence.

Les pizzas « marée »

Les Pizzas de Charlotte ne lésinent pas non plus sur la diversité dans cette catégorie : thon, saumon fumé, filets d’anchois, moules, coques, calamars, crevettes.