Le Poulet Karaage d’Eat Sushi
Elodie
il y a 12 ans
Dans quelques recettes de la carte Eat Sushi, on peut lire l’ingrédient « Poulet Karaage ». Nous avons scruté les livres de cuisine japonais pour voir ce que cela signifie.
© Eat Sushi
Cuisine 100% japonaise
Le karaage (à prononcer kara-a-gay) est un type de préparation culinaire typiquement japonaise comme celui utilisé pour les nuggets. Le plat est le poulet karaage. Il s’agit d’une recette trés prisée au japon et qui pour certains rappellerait le tempura (beignets de légumes ou de fruits de mer). A la différence du tempura, le poulet karaage est un beignet de poulet dont les morceaux, désossés, ont été mariné dans un mélange de sauce soja, saké, mirin, sucre, gingembre râpé et de l’ail. Le poulet karaage, le gyoza (plats de nouilles) et le ramen ((boulettes de viandes) appartiennent à la catégorie du Wafu-Chuka. Cette dernière est une fusion des techniques culinaires chinoises et japonaises. Concrètement, les recettes de base ont été « extirpées » du répertoire culinaire chinois culinaire pour ensuite y apporter une touche typiquement japonaise.Les Maki au Poulet Karaage d’Eat Sushi
-Maki Green Poulet Karaage : Maki avec une feuille de riz et une salade fraîche qui enrobe des morceaux de poulet karaage, avocat, nappés de sauce curry (6 pièces – 6 euros).-Maki Green Spicy Karaage : la base est la même que le plat précédent à la différence que avocats et sauce curry disparaissent au profit d’une marinade au miel, sauce sweet chili et parmesan.
-Maki White Poulet Karaage : pour donner l’impression d’une voile blanche à l’enveloppe du maki, la salade du Maki Green s’eclipsent et laisse seule la feuille de riz au commande. Ce Maki White renferme en son cœur poulet Karaage, concombre, poivron rouge, laitue et sauce curry (6 pièces – 5,50 euros).