Eat Sushi cuisine la crevette
Elodie
il y a 12 ans
Si vous raffolez des crevettes tout autant que de la cuisine japonaise, ou-dejeuner a dressé pour vous une liste de plats signés Eat Sushi, tous à base de crevette. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !
© Eat Sushi
Sushi
Sushi Crevette d'eau froide : Riz vinaigré et crevette d'eau douce liés par une lanière de nori (2 pièces à 4 euros).Sushi Crevette : Riz vinaigré superposé d’une pièce de crevette et maintenue par une lanière de nori (2 pièces pour 4,20 euros).
Maki
Maki green Crevette, avocat, menthe, coriandre (6 euros les 6 pièces). Les ingrédients sont enveloppés dans une feuille de riz et de salade fraîcheMaki green Crevette, tempura, concombre, sauce épicée (6 euros les pièces). Ces ingrédients servent de garnitures à une feuille de riz et de salade fraîche.
Maki green Crevette à la tempura, avocat, sauce curry (6,50 euros les 6 pièces), l’ensemble étant servi dans un écrin fait d’une une feuille de riz et de salade fraîche. Cette version se décline également en maki california.
California
Maki california crevette avocat (5,20 euros les 6 pièces). Les ingrédients sont enroulé dans une feuille d’algue avant d’être disposés au cœur d’un rouleau de riz. Voilà pourquoi l’on dit que le california est un maki inversé le riz étant à l'extérieur et la garniture au centre.White
Maki white Crevette à la tempura, avocat, sauce épicée, masago (5,50 euros pour 6 pièces).La masago est le nom japonais des oeufs de Capelan. Ce maki est dit White (blanc) car la feuille noire d’algue de nori est remplacée par une feuille blanche de riz.Big Roll
Big rolls Crevette à la tempura, avocat, poivron rouge, laitue, fromage frais, omelette (6 euros les 4 pièces). Cette recette s’inspire de celle du california mais en l’augmentant de taille pour une version XXL.Big rolls Crevette à la tempura, avocat, tarama d'oursin, masago (6 euros les 4 pièces).