Les nouveaux sushis d’Eat Sushi
Elodie
il y a 12 ans
La nouvelle carte du restaurant japonais Eat Sushi est disponible depuis juin. Trois mois après, Ou-dejeuner vous fait une récap des nouvelles recettes qui y ont été intégrées. Nous avons fait exprès de mettre ce décalage pour être sûrs que cette nouvelle carte est effective dans tous les points de vente de l’enseigne.
© Eat Sushi
Dans les sushis classiques (4 euros les 2 pièces)
Eat Sushi vous dévoile la saveur d’un mariage entre une fine tranche de seiche ou une pièce de crevette d’eau douce avec le riz vinaigré. Les unions sont scellées à l’aide d’une lanière de feuille d’algue.
Dans la catégorie des Maki Green (5,50 euros les 6 pièces)
Les Maki Green sont caractérisés par l’utilisation d’une feuille de salade superposée d’une feuille de riz au lieu de la sempiternelle feuille de nori pour envelopper le maki. La liste des Maki Green a été prolongée par le Syrtaki et le Thon grillé. Le premier ne contient aucune viande ni poisson. Toute la saveur est garantie par des légumes aux goûts prononcés et à l’aspect coloré (Tomate confite, concombre, olive noire, oignon rouge, féta). Le deuxième associe thon grillé, paprika et concombre au cœur du riz vinaigré.
Dans la catégorie des Maki California ( les 6 pièces)
Les california ne sont plus à présenter aux amateurs de sushis. Dans les nouvelles recettes, le riz extérieur fait de la mangue sa garniture phare. La saveur de l’ensemble est sublimée à l’aide du saumon grillé du curry (Mango). Pour enrichir le Mango, du masago a été ajouté pour former le Mango masago. Le Syrtaki des Maki Green existe également en version california.
Des maki rose et blanc
Le Maki Pink Roquette et fromage frais (5,90 euros les 6 pièces) consiste à enrouler dans un roll de saumon (d’où la couleur rose ou pink) du riz, de la roquette et du fromage frais. Le Maki White Mielleux (5,50 euros les 6 pièces) est une feuille de riz servant d’écrin à trois ingrédients authentiques : Poulet Karaage, amandes grillées et moutarde au miel.
Des makis à l’esthétique japonisant
L’aspect du Maki Snow Provençal (5 euros les 6 pièces) rappelle un tableau traditionnel nippon. Cet aspect résulte de l’utilisation de feuilles de thym qui parsèment le roll de riz. À noter que les Maki Snow ne contiennent ni feuilles d’algue ni feuille de riz. La version Provençal est à base de caviar d'aubergine, tapenade de tomate et féta.
Huit nouveaux sashimis (tarifs variant de 6 euros à 6,50 euros pour 6 pièces)
Voilà un prétexte pour visiter le bar à sushi à répétition, chaque visite étant une occasion de goûter à une des nouvelles recettes de sashimi : Saumon, Spicy Saumon, Thon, Spicy tuna, Saumon et Thon, Assortiment, Daurade et Anguille grillé.
Dans les makis à prendre en dessert
Vous avez deux nouvelles recettes : Nut Banane, fraise, Nutella et Nut Mangue, fraise, menthe, Nutella. Elles sont à 5 euros les 8 pièces.