Un constat

Cette décision du groupe a été motivée par un constat commercial : le nombre de personnes qui se restaure chaque année dans un restaurant appartenant à l’un des enseignes du groupe est estimé à près de 6 milliards de personnes, ce qui vaut à nourrir quasiment la planète entière. Et c’est de ce simple parallélisme que l’idée de contribuer à la lutte contre la faim dans le monde a germé.

90 millions de repas

En 2010, le groupe Yum ! a versé 24,5 millions de dollars au Programme Alimentaire Mondial. Jusqu’à aujourd’hui, le tandem Yum !-Programme Alimentaire Mondial a offert plus de 90 millions de repas dans le monde, un montant obtenu grâce à des campagnes actives de collecte de fonds organisées généralement par les différentes enseignes du groupe. A ce titre KFC fait partie des meilleurs élèves. Cette année 2011 par exemple, du 04 au 18 octobre, les 132 restaurants KFC France ont récolté environ 168 000 euros, une somme qui permettra au PAM d’offrir 1 million de repas à des écoliers du Benin.

Contre la faim et la malnutrition dans le Monde

Cet engagement de Yum ! pour la lutte contre la faim ne doit pas faire oublier son autre combat : celui contre la malnutrition. Ici, le groupe n’est pas le seul acteur comme en témoigne le nombre croissant des bars à salades (Green is better, Cojean...) et autres types d’établissements prônant une restauration rapide saine et équilibrée (bars à sushi, restaurants bio comme Lemoni... etc.). Parallèlement à cette opération caritative, KFC s’est vu récompenser par le prix « Elu Service Client 2012 » pour la qualité de son service client.