KFC se déploie, Burger King dit non
Elodie
il y a 13 ans
KFC ne cesse de s'agrandir !
© KFC
Des ouvertures en masse
Il y a d’abord eu
KFC Vannes, puis KFC Rennes,
KFC Brest et dernièrement KFC Lorient. Aujourd’hui, KFC semble plus que jamais résolu à poursuivre son développement en Bretagne. Cette fois-ci, la chaîne planifie l’ouverture d’un nouveau restaurant à Quimper (Finistère) en 2012. Selon les récents bruits de couloir, l’implantation se fera Route de Brest, au niveau du centre commercial Leclerc.
Kentucky fried Chicken a posé ses valises en France il y a maintenant vingt ans. Depuis 1991, l’enseigne a ouvert près de 100 restaurants sur le territoire français drainant 4 500 nouveaux emplois. Ce développement s’est surtout accéléré ces quatre dernières années qui ont vu l’ouverture d’une cinquantaine de points de vente. L’enseigne se donne jusqu’en 2013 pour se doter de 200 restaurants, dont le tiers seront des franchisés.
Toujours aucune nouvelle de Burger King
Et si tout semble bien marcher pour KFC en France, il en est autrement de Burger King qui visiblement rechigne toujours à remettre les pieds sur l’Hexagone. Pourtant, les multiples rumeurs sur un éventuel come-back témoignent du désir des Français de fréquenter de nouveau les restaurants de l’enseigne. D'ailleurs, de nombreuses pétitions ont circulé sur le web pour demander le retour de Burger King... mais jusqu’ici rien !
Pas plus tard que cette semaine, le groupe a démenti une nouvelle rumeur sur une implantation probable dans l'Hexagone dans le courant de l’année 2012. En effet, Burger King a expliqué que le réseau n’a « actuellement aucun plan pour arriver sur le marché français ». Enfin, le rachat de Quick par Burger King ne serait qu’un scénario fictif. Selon l’enseigne belge, cette acquisition n’a aucune probabilité d’arriver à concrétisation !