Une ouverture largement applaudie

Cette ouverture annoncée depuis le mois de mai a suscitée un engouement immédiat. En atteste, les 84 commentaires positifs que l’on peut lire sur le compte facebook de la chaîne. A peine quelques heures après l’annonce, 339 personnes ont également cliqué sur « j’aime » pour sans doute marquer leur  satisfaction. 

Campagne de recrutement

Cette inauguration a été précédée en mai d’une vaste campagne de recrutement menée avec la collaboration de Pole Emploi, du point Conseil Emploi de la Chapelle-Saint-Luc et de la Mission locale. L’objectif a été d’embaucher 60 employés polyvalents qui seront chargés du bon fonctionnement du restaurant. Les deux tiers des embauches portent à priori sur des contrats à durée indéterminée mais à temps partiel et le reste des nouveaux recrus signeront un contrat à durée déterminée. Encore une fois, KFC a opté pour la méthode de recrutement par simulation afin de repérer des profils intéressants sans tenir compte des diplômes des candidats.

Emplacement et carte

L’établissement a investi les anciens locaux du magasin Pier Import situés en bordure de la rocade et avoisinant Barberey-Saint-Sulpice. Désormais, les chapelains pourront goûter aux spécialités (les buckets par exemple) qui ont fait la renommée de KFC sans avoir à faire plusieurs kilomètres. Et s’ils sont friands de nouveautés, ils comprendront très vite que l’innovation est au cœur même de la philosophie de KFC. A ce propos, les stars du moment chez KFC sont le Double Wanted, la Brazer Salad, le Krunchy et la Street Box.