Un réseau au Maroc

C'est sur la corniche de Casablanca que KFC a choisi d'ouvrir son tout premier établissement. Mais ce n'est pas tout puisque l'enseigne a exprimé le souhait d'ouvrir une trentaine d'autres établissements d'ici dix ans à travers tout le royaume marocain. Une aubaine pour la franchise américaine qui pourrait ainsi conquérir un nouveau marché, jusqu'ici oublié.  Selon Mohamed Ahmed, directeur général de la Société marocaine de projets touristique, le résultat est plutôt satisfaisant pour la première saison écoulée. Toujours selon la même source, la construction de cet établissement aura nécessité 6 mois de travaux ainsi que 36 millions de dirhams, soit 3 millions de dollars (terrain et restaurant entièrement équipé).

Déploiement 

Si tout fonctionne comme prévu, une seconde enseigne KFC verra donc le jour très bientôt, également à Casablanca, considérée comme la Capitale économique du pays. La franchise pourrait ensuite envisager de s'implanter dans d'autres villes marocaines. 
Cette installation en Afrique du Nord et cette augmentation du nombre de restaurants KFC sont sans aucun doute obligatoires pour la franchise américaine, compte tenu de la concurrence féroce dans le milieu de la restauration rapide.