Du veau au menu

Ces deux recettes emblématiques de Venise sont le Fegato alla veneziana et le Tiramisù. Découvrez-les sans plus tarder dans le restaurant Il Ristorante où vous avez vos habitudes. Le plat baptisé Fegato alla veneziana est à base de foie de veau.

Après l’avoir poêlé, le cuisinier le mijote avec des oignons rouges confits. Pour l’accompagnement, le restaurant invite le client à choisir entre un écrasé de pomme de terre et une galette de polenta. En français, le nom de ce mets est Foie de veau à la vénitienne. Fegato alla veneziana coûte 17,60 euros.

Appréciez ce plat de veau avec du bon vin. Le sommelier d’Il Ristorant préconise deux bouteilles : Cà del Magro et Valpolicella Ripasso. Il s’agit respectivement d’un vin blanc et d’un vin rouge DOC. L’un est un Custoza superiore DOC.

Du tiramisù au dessert

Concernant le dessert, le fameux Tiramisù, Il Ristorante a décidé d’en présenter deux variantes. La version Classico contient du café et du marsala. Il s’agit là de la recette traditionnelle. La version Fragolosa, qui fait place à la fantaisie, renferme une compotée de fraises et des spéculoos.

Naturellement, la chaîne confectionne les deux recettes avec du mascarpone. La première déclinaison coûte 6,40 euros tandis que la seconde est à 6,70 euros. Si vous l’ignorez jusqu’ici, maintenant vous savez que le tiramisù est un dessert typique de la Vénétie (région italienne dont Venise est la capitale).