Le Gabin, le nouveau hamburgé de Big Fernand

Que l'on soit amateur de burger végétarien ou pas, on file illico chez Big Fernand pour déguster le Gabin si ce n'est déjà fait. Cette nouveauté enrichit la carte depuis le 30 mars dernier. Pour cette recette, pas de légumes verts ni de tomate. Elle s'inspire plutôt de la richesse de la cuisine montagnarde, un vrai bonheur pour les gourmands. Comme à l'accoutumée, l'enseigne met à l'honneur les bons produits de nos régions.

 

Ce burger est garni d'une galette de pomme de terre, d'oignons frits et de double tomme de montagne au lait cru. Le tout est arrosé d'une sauce maison au poivre. Au final, on retrouve du fondant et du croustillant, de quoi titiller les papilles.

 

Il s'agit de la seconde recette végétarienne de l'atelier après l'incontournable Lucien toujours disponible à la carte. Restée longtemps l'unique hamburgé végé de Big Fernand, cette spécialité se compose aussi de tomme de montagne au lait cru, en plus du champignon de Paname, des oignons confits et des tomates séchées.

10 ans de révolution dans le paysage culinaire français

Le hamburger a résolument intégré le quotidien des Français, étant indissociable de la carte des enseignes de restauration rapide. Mais si ce plat est un peu tombé dans le classique, Big Fernand l'a revisité en y apportant beaucoup de fraîcheur et surtout en utilisant les produits du terroir. La saga du créateur du hamburgé commence le 18 janvier 2012.

 

Cela fait donc 10 années que l'enseigne s'est lancé dans le burger gourmet avec des ingrédients de qualité qui font toute la différence. Son autre particularité, c'est sa carte courte, mais qui offre l'essentiel pour se faire plaisir. Seulement 6 burgers, 3 accompagnements et des desserts. La carte des boissons est, quant à elle, un peu plus fournie.

 

Dans l'optique de satisfaire toutes les envies, il est également possible de personnaliser son hamburgé. Vous choisissez votre barbaque (la viande), votre frometon (le fromage), les légumes, la sauce, les herbes fraîches et l'accompagnement. Une belle expérience à tester dans la soixantaine de restaurants Big Fernand en France. Et si votre choix porte plutôt sur le Gabin, sachez qu'il est proposé en édition limitée jusqu'au 1er mai 2022. Alors, ne tardez pas trop !