Le nouveau burger végétarien

Big Fernand l’a baptisé d’un nom charmant : Léopold. Sa garniture maîtresse est une galette végétarienne maison. Cette galette, du moins si l’on se réfère au visuel du burger, ressemble étrangement à un épais steak de bœuf. Bref, son allure est fascinante. Cet aspect est sûrement dû à sa composition.

Cette galette est fabriquée avec un mélange d’ingrédients à haute valeur nutritionnelle, des produits chargés d’éléments salutaires pour la santé : de la betterave râpée, du haricot rouge, des oignons confits, des poivrons grillés, du paprika. Le dernier ingrédient, dont ignore la raison de sa présence dans une galette aussi saine, est la chapelure.

Mais cette galette végétarienne maison ne s’aventure pas toute seule dans ce burger. Big Burger la fait accompagner d’une tranche de mimolette, de quelques feuilles de roquette et d’une sauce barbecue artisanale (la sauce BB Fernand).

Les deux frères ainés

Dans la famille « Végétarien », on trouve aussi le burger Lucien et le burger Léon. Tous deux contiennent de la Tomme de Savoie au lait cru ainsi que des tomates séchées et une sauce cocktail maison nommée sauce Tata Fernande.

La différence entre ces deux recettes, c’est que Lucien est garni d’énormes champignons de Paris tandis que Léon renferme une galette végétarienne. Cette dernière est confectionnée avec des haricots rouges, des pois chiches, de la pomme de terre et du quinoa. Léon est vendu uniquement dans les Big Fernand de Paris.