Les restaurants sushi-bar de Matsuri

Vous les trouverez à Paris, disséminés en région parisienne, à Lyon et à Bordeaux. Dans chacun de ses restaurants, Matsuri a fait installer un kaiten sushi. Il s’agit d’un comptoir tournant (ou un convoyeur) portant les différentes recettes que les chefs sushis (ou les sushi-men) préparent au fur et à mesure.
Lorsqu’un plat vous donne envie, il vous suffit de le saisir sur le convoyeur en marche. Par ailleurs, les sushi-men de Matsuri élaborent les recettes froides derrière le comptoir à la vue des clients. Enfin, ces derniers ont la possibilité de passer des commandes à la carte dans laquelle le choix est beaucoup plus varié que sur le kaiten sushi.

La carte de Matsuri

Cette carte est modifiée par l’équipe deux fois par an : à l’arrivée du printemps-été et à l’arrivée de l’automne-hiver. Matsuri intègre dans sa carte les spécialités nipponnes classiques, des plats créés chaque saison ainsi que des Éditions Éphémères hebdomadaires (sur le kaiten, elles sont disposées sur des assiettes rouges).
Par exemple, dans la carte printemps-été 2019 de Matsuri, vous avez des Poké Bowl saumon, des Poké Bowl thon et des Poké Bowl végétariens, trois produits qui ne figuraient pas dans les anciennes cartes. Ou encore, le California crevette panée et œufs de capelan au wasabi est un exemple d’édition éphémère hebdomadaire.