Nina Levy et ses serviettes

Depuis plus de 10 ans, cette artiste de Brooklyn dessine sur les serviettes de ses  2 fils (8 et 12 ans) les personnages de bande dessinée pour enfant. Au début, elle dessinait avec un marker Sharpie indélébile mais avec le temps, elle s’est mise à se lancer dans la réalisation de dessins plus sophistiquées, plus complexes en utilisant des couleurs. Chaque fois, Nina Levy fait ses dessins en se conformant aux consignes de ses enfants, car c’est avant tout pour eux qu’elle s’est mise dans la création de ces œuvres. En tout cas, avec des serviettes de table pareille, on n’est pas sûr de vouloir les utiliser pour s’essuyer les mains tellement elles sont belles ! Appréciez sur le blog de l'artiste.

Samantha Lee et ses tableaux alimentaires

Samantha Lee est malaisienne. Elle est également mère et pour ses enfants, elle n’hésite pas à transformer leurs plats en véritable chef-d’œuvre pictural. Ces créations lui ont valu le titre « Food Artist » (artiste des aliments). L’aventure a débuté en 2008 lorsqu’elle a cherché un moyen pour stimuler l’appétit de sa fille aînée. Et c’est justement dans l’art qu’elle a trouvé la solution, à la fois originale et ludique. Depuis 2011, Samantha Lee expose ses œuvres sur son compte Instagram.

Derek Benson et ses emballages

Derek Benson s’est spécialisé dans l’illustration des emballages qui renferment les déjeuners que ses 2 enfants emmènent à l’école. Lui partage ses dessins sur son compte tumblr.