Ou-dejeuner vous avez récemment décrit le cadre atypique du restaurant montréalais Kinoya dessiné par Jean de Lessard. Cette fois-ci, on vous dévoile le restaurant le plus design du monde, et, soyez fier, il est français.

Les Haras à Strasbourg sont consacrés restaurant le plus design au monde

Inaugurée le 5 décembre 2013, la Brasserie des Haras a rapidement le cœur, le palais et les yeux des Strasbourgeois avant d’étendre sa notoriété au reste de la France et de l’Europe. Concernant la carte, il n’y a pas beaucoup à dire : la cuisine est gérée par un 3 étoiles, Marc Haeberlin, ce qui ne laisse aucun doute sur la qualité de ce qui est servi dans les assiettes. Quant au design, il est tout juste époustouflant, surtout en soirée ! Le concept a en tout cas séduit les membres du jury Restaurant & Bar Design Awards 2014 qui en sont littéralement tombés amoureux au point de décerner à l’établissement cette consécration ultime lors de leur réunion à Londres le 25 septembre dernier.

Un travail de maître

En plus d’être une table multi-étoilée, l’établissement s’offre également une décoration prestigieuse et un aménagement unique. La création du cadre intérieur a été confiée à deux maestros du design et de l’architecture : Patrick Jouin et Sanjit Manku. Leur travail est désormais reconnu en Europe, mais également dans le monde car le Jury a décerné à la Brasserie des Haras aussi bien le trophée « best restaurant d'Europe » que le trophée « best restaurant au monde ». En tout, 860 restaurants répartis dans 60 pays du monde ont participé à la compétition créée il y a 6 ans. Photo : page Facebook - Brasserie des Haras Strasbourg