Fastcook, fastfood high-tech
Marie
il y a 12 ans
Le système des commandes en ligne a déjà fait ses preuves dans la restauration rapide (Quick, Speed Burger...), les applications i-phone (prises de commande, geo-localisation, consultation des offres...) en sont à leurs prémisses (Eat Sushi vient d’ailleurs de s’y mettre en optant pour Mark&Go)...
© Fast-Cook
Fastcook relève de l’authenticité en termes d’organisation et de fonctionnement
L’établissement rennais Fastcook est un fast food nouvelle génération créé en décembre 2011 par 4 jeunes entrepreneurs ayant entre 22 et 28 ans.
L’originalité du concept ne réside pas dans la carte mais plutôt dans la façon de prendre les commandes : la prise de commande se fait au moyen d’un iPad. Pour ce faire, Fastcook met à la disposition de ses clients 22 iPad. En fait, chaque table est équipée d’une tablette tactile sur laquelle le client pourra lire la carte des produits avant de choisir. Ce système présente deux avantages : les files d’attentes sont inexistantes et le surf sur internet et les réseaux sociaux est gratuit.
La salle de restaurant
Elle arbore un design assez moderne et, autre originalité, ne possède pas de comptoir. Un choix qui permet de gagner en superficie car sur les 75m2 de surface totale, les clients occupent 50 m2.
Au menu, le client pourra déguster burgers (classique ou mythique), rolls, salades, nuggets, diverses pâtisseries et même des crêpes maison, histoire de s’inscrire dans la tradition bretonne. Pour les commandes à emporter, Fastcook met à la disposition de ses clients les fastcup pour transporter les boissons chaudes ou froides.
Ce fast-food high-tech, comme se plaisent à le surnommer ses habitués, s’ouvre déjà à la franchise. L'investissement initial minimal exigé est de 50 000 € d'apports personnels.